Attentats à Paris : nouvelles perquisitions à Molenbeek en Belgique

  • A
  • A
Attentats à Paris : nouvelles perquisitions à Molenbeek en Belgique
@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

Ces perquisitions menées mercredi matin ont pour but de récolter des informations sur le lieu d'hébergement de Salah Abdeslam. 

Le Parquet fédéral belge a confirmé mercredi matin que des perquisitions étaient bien en cours à Molenbeek, à proximité de Bruxelles, en Belgique, rapporte Le Dauphiné. On ignore encore si des interpellations ont eu lieu.

Salah Abdeslam. Ces opérations des forces de police sont menées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Selon la radio hollandaise VRT, elles ont pour but d'obtenir des informations sur le lieu d'hébergement de Salah Abdeslam, un des auteurs des attentats qui ont frappé la capitale française le 13 novembre. 

Fuite en Belgique après les attentats. Le 15 novembre dernier, quatre jours après les attaques, la police française a lancé un appel à témoins concernant Salah Abdeslam. Né en 1989 à Bruxelles, il est un des terroristes qui a mitraillé plusieurs terrasses de café et de restaurants du 11e arrondissement le soir du vendredi 13 novembre. Selon l'enquête, il ne se serait pas fait exploser avec sa ceinture d'explosifs et aurait rejoint la Belgique grâce à des complices. L'appel à témoins précisait que l'individu était dangereux et qu'il ne fallait intervenir soi-même en cas d'informations sur son compte.