Attentats à Paris : 9 personnes toujours en garde à vue

  • A
  • A
Attentats à Paris : 9 personnes toujours en garde à vue
Partagez sur :

LE POINT SUR L'ENQUÊTE - Douze personnes avaient été placées en garde à vue vendredi, dans le cadre de l'enquête sur les attentats.

L'info. Dix jours après les attentats qui ont frappé Paris, l'enquête se poursuit. Dimanche, neuf des douze personnes interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne ont vu leurs gardes à vue prolongées de 48 heures.

Huit hommes, une femme. Trois des quatre femmes interpellées ont été remises en liberté samedi. Pour l'une d'entre elles en revanche, des vérifications restent à faire, a appris Europe 1. Il s'agit des compagnes des hommes arrêtés, qui eux, ont tous été maintenus en garde à vue. 

>> LIRE AUSSI - Où en est l'enquête sur Amedy Coulibaly ?

Qui sont les suspects ? Ces personnes sont soupçonnées d'avoir aidé les terroristes, et en particulier Amedy Coulibaly, l'auteur de l'attaque contre le supermarché casher. Certains des huit hommes, âgés de 19 à 46 ans, sont par ailleurs connus des services de police pour des affaires de vol, violence, outrage ou encore d'infractions routières, sans pour autant avoir reçu de lourdes condamnations.

Une assistance fournie aux terroristes ?  L'un des suspects actuellement entendu a par exemple laissé son empreinte génétique dans la voiture utilisée par Amedy Coulibaly pour se rendre au supermarché casher. Les enquêteurs cherchent donc à vérifier si l'un des gardés à vue à prêté assistance, d'une quelconque façon, à Amedy Coulibaly pour la préparation de l'attaque. Tous sont également interrogés sur leurs éventuels liens ou contacts avec les frères Kouachi

>> LIRE AUSSI - Chérif et Saïd Kouachi, deux bombes à retardement