Attentat de Nice : au moins 84 morts, "dont dix adolescents et enfants"

  • A
  • A
Attentat de Nice : au moins 84 morts, "dont dix adolescents et enfants"
@ AFP
Partagez sur :

LE BILAN - Le procureur François Molins a indiqué vendredi après-midi que 84 personnes avaient trouvé la mort, et que 25 blessés étaient toujours en réanimation. 

Au moins 84 personnes sont mortes jeudi soir sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion de 19 tonnes qui a roulé dans la foule sur une distance de 2 kilomètres lors du feu d'artifice, a annoncé le ministre de l'Intérieur dans une déclaration peu après 4 heures, un chiffre confirmé par le procureur François Molins vendredi à 17 heures. Sur les 52 personnes en état d'urgence absolue, 25 sont encore en réanimation, a précisé le magistrat.

Dix enfants ou adolescents tués. Selon François Molins, "dix enfants ou adolescents" figurent parmi les victimes. "Les enfants blessés, environ une cinquantaine, ont été transportés à l'hôpital Lenval, à quelques mètres seulement de la promenade des Anglais", rapportait l'envoyée spéciale d'Europe 1 à Nice, Marguerite Lefebvre. "A 7 heures, on a constaté deux décès d'enfants" au cours d'interventions chirurgicales, "d'autres sont encore entre la vie et la mort", a fait savoir la responsable de la communication de l'hôpital Lenval. Les adultes ont été pris en charge par un autre établissement.

L'ESSENTIEL EN DIRECT - Sanglant attentat à Nice

Des victimes de plusieurs nationalités. Parmi les 84 victimes, figurent plusieurs personnes de nationalité étrangère, selon les ministère des Affaires étrangères concernés. Deux Américains, originaires du Texas, dont un enfant de 11 ans, ont trouvé la mort sur la Promenade des anglais, ainsi qu'une Suissesse de 54 ans, une Tunisienne et trois Allemands, un professeur et deux lycéennes. Une Russe, une Arménienne et un Ukrainien font également partie des victimes. Par ailleurs, le ministère belge des Affaires étrangères a indiqué être sans nouvelles d'une vingtaine de ressortissants. Parmi les dizaines de blessés enregistrés, figurent au moins un Britannique, selon Londres, et deux Roumains, actuellement hospitalisés, selon Bucarest.