Attentat de Magnanville : une minute de silence dans les fan zones mercredi soir

  • A
  • A
Attentat de Magnanville : une minute de silence dans les fan zones mercredi soir
Fan de zone du Champ de Mars@ AFP
Partagez sur :

Une minute de silence sera observée mercredi soir à 20h30 dans les fan zones de l'Euro 2016 en hommage au couple de policiers assassiné à Magnanville, lors d'une attaque djihadiste.

Les minutes de silence se succèdent au gré des drames. Après celle de lundi soir, dans les fan zones de France en hommage aux victimes de l'attentat dans un bar gay d'Orlando, le même hommage sera rendu pour l'attaque djihadiste d'un couple à Magnanville dans les Yvelines. "Les villes-hôtes de l'UEFA Euro-2016 souhaitent rendre hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider victimes de l'attentat survenu à Magnanville dans la nuit de lundi, et adresser leurs pensées à leurs proches et à leurs collègues", indique dans un communiqué l'association des villes hôtes de l'Euro, présidée par le maire de Bordeaux, Alain Juppé. 

Cette minute de silence aura lieu à 20h30 dans les toutes les fan zones ouvertes mercredi, une demi-heure avant le coup d'envoi du match France-Albanie qui se dispute à Marseille. "Les villes hôtes renouvellent tout leur soutien aux forces de l'ordre qui protègent leurs concitoyens et nos visiteurs dans les villes, les stades et les fan zones", poursuit le club des villes hôtes.