Attentat de Berlin : Anis A. est passé par la Belgique

  • A
  • A
Attentat de Berlin : Anis A. est passé par la Belgique
Le terroriste de Berlin est passé par la gare de Bruxelles.@ STRINGER / BELGA BELGIAN FEDERAL POLICE / AFP
Partagez sur :

Durant sa fuite, le responsable de l'attentat de Berlin a traversé l'Europe en passant par Amsterdam, Bruxelles, Chambéry et finalement Milan où il a été abattu.

Le terroriste qui avait foncé dans la foule le 19 décembre à Berlin, faisant douze morts et 56 blessés, est passé par la Belgique lors de sa fuite, a annoncé mercredi le parquet fédéral. En provenance d'Amsterdam, il s'était ensuite rendu en France puis en Italie où il avait été abattu à Milan.

"Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet fédéral à la suite de l’attentat de Berlin, la police fédérale des chemins de fer de Bruxelles, en collaboration avec la cellule 'images' de la Société nationale des chemins de fer belges, a visionné l’ensemble des images vidéo filmées de la Gare de Bruxelles-Nord", explique le parquet dans un communiqué accompagné d'une photo de vidéosurveillance de la gare.

Arrivé deux jours après l'attentat. "Cette analyse a permis de constater qu'Anis A. est arrivé dans cette gare le 21 décembre 2016 vers 19 heures, en provenance d'Amsterdam", précise le parquet en ajoutant qu'aucune autre information supplémentaire ne peut être communiquée à ce stade de l'enquête.