Attaque de requin à la Réunion : un homme gravement blessé

  • A
  • A
Attaque de requin à la Réunion : un homme gravement blessé
Photo d'illustration. @ GREG WOOD / AFP
Partagez sur :

Un homme de 21 ans a été gravement blessé au bras droit et à la jambe droite alors qu'il surfait sur la plage de Boucan Canot, à la Réunion, samedi. 

Un jeune homme a été attaqué par un requin sur la plage de Boucan Canot, à la Réunion, samedi, a appris Europe 1 auprès des pompiers et de la préfecture. 

Pronostic vital engagé. La victime, âgée de 21 ans, faisait du surf lorsqu'il a été attaqué, aux alentours de 17 heures (15 heures en France métropolitaine). "Il  a eu une mare de sang et tout le monde s'est mis à siffler pour prévenir les autres", témoigne Mel, un surfeur. Conscient, mais touché gravement au bras droit et à la jambe droite, le surfeur était toujours conscient lorsqu'il est a été sorti de l'eau. Son pronostic vital est engagé. Il a été évacué vers le CHU Félix Guyon à Saint-Denis. Un maître nageur venu porter assistance à la victime a également été blessé lors de l'intervention. 

Baignade interdite. La préfecture de la Réunion précise que l'accident est survenu alors que les activités nautiques et de baignade étaient interdites. Les services de la commune avaient en effet constaté que les filets de protection avaient été endommagés par la houle dans la nuit de vendredi à samedi. Une flamme rouge, indiquant que le danger, était hissée sur le secteur. 

Il s'agit de la première attaque de requin survenue à la Réunion depuis juillet 2015.