Assaut à Saint-Denis : deux morts et sept interpellations

  • A
  • A
Assaut à Saint-Denis : deux morts et sept interpellations
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Parmi les deux suspects morts lors de cet assaut survenu mercredi matin à Saint-Denis, on compte une femme qui portait une ceinture d'explosifs. 

Lors de l'assaut effectué par les forces de l'ordre à Saint-Denis mercredi matin, sept personnes ont été interpellées dont une a été blessée et a été hospitalisé.

Le propriétaire de l'appartement. Dans le détail, trois personnes ont été extradées de l'appartement et interpellées, dont une conduite à l'hôpital. Deux autres personnes ont aussi été arrêtées à l'extérieur de l'appartement, un homme et un femme. L'un deux aurait expliqué qu'il s'agissait de son appartement et qu'il aurait hébergé les terroristes sur la demande d'amis, sans savoir qu'il s'agissait de terroristes. 

Enfin, deux autres personnes, qui se trouvaient dans un appartement à proximité de celui visé par les forces de l'ordre, ont aussi été interpellées. 

Une femme kamikaze. Au moins deux suspects sont morts dont une femme qui portait une ceinture d'explosifs. Le parquet a confirmé mercredi à 9 heures la mort de cette femme kamikaze.

Abaaoud. On ignore encore si Abdelhamid Abaaoud, le potentiel chef opérationnel des attentats de Paris et membre actif de l'Etat islamique en Syrie, était sur les lieux lors de l'assaut, bien qu'il ait été la cible de cette opération policière.