Arrêté grâce à des billets piégés

  • A
  • A
Arrêté grâce à des billets piégés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été interpellé alors qu'il essayait de s'enlever l'encre laissée sur la liasse de billets.

Un jeune homme de 32 ans a été arrêté samedi après avoir attaqué "au culot" une agence bancaire parisienne. Malheureusement pour lui, cet apprenti voleur s'est emparé de liasses de billets piégés. Il a donc facilement été confondu par l'encre laissée sur ses mains.

Les faits remontent à jeudi. Un peu avant midi, ce trentenaire entre dans une agence du boulevard Saint-Ouen dans le XVIIe arrondissement, sans arme. Il jette alors son sac à dos derrière le guichet puis l'enjambe.

Mauvaise pioche

Il s'empare de 18 euros et d'une liasse de billets de 20 euros avant de prendre la fuite. Un client de la banque appelle le 17. Les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) se mettent en quête du malfaiteur. Une quête plutôt brève puisqu'ils retrouvent la trace du voleur dans un café situé à proximité.

Le jeune homme a été interpellé dans les toilettes alors qu'il tentait de se nettoyer les mains maculées de l'encre avec laquelle la liasse avait été piégée.

En garde à vue, le jeune homme a expliqué qu'il se sentait désoeuvré. Ainsi, en sortant du métro, il avait décidé "sur un coup de tête" de commettre un vol dans la banque.