Arrestation mouvementée à Annecy

  • A
  • A
Arrestation mouvementée à Annecy
10 fonctionnaires de police ont été mobilisés pour l'arrestation.@ REUTERS
Partagez sur :

Après avoir mis à sac leur hébergement, quatre jeunes s'en sont pris aux policiers venus les arrêter.

C'est en apprenant de la bouche de leurs éducateurs qu'ils devaient rentrer plus tôt que prévu que quatre jeunes originaires de la région parisienne ont "pété les plombs" vendredi après-midi à Annecy, rapporte France 3.

Le mobilier de l'Auberge de jeunesse cassé

Le groupe, qui séjournait depuis le début de la semaine dans l'auberge de jeunesse d'Annecy dans le cadre d'une décision du service de protection judiciaire de la jeunesse, a alors commencé à casser le mobilier de l'établissement.

Le directeur de l'établissement a alors appelé les forces de l'ordre. Un premier équipage de policiers est arrivé sur les lieux mais du renfort a rapidement été appelé à la rescousse. 

Huit policiers blessés

Au final sur les 10 fonctionnaires de police mobilisés, 8 ont été blessés, dont deux femmes. Selon des policiers, cités par La Tribune de Genève, les individus étaient "très physiques, et particulièrement violents".

Les jeunes ont alors été placés en garde à vue avant d'être reconduits en région parisienne. Ils seront convoqués prochainement devant la justice à Annecy pour trois d'entre eux, et à Paris pour le mineur précise La Tribune de Genève.