Arras : un homme entre dans un magasin par effraction… par le plafond

  • A
  • A
Arras : un homme entre dans un magasin par effraction… par le plafond
L'intrus serait passé par un ancien puits de lumière.@ Capture d'écran Google Maps
Partagez sur :

Un employé d'un magasin de literie a découvert, en arrivant le matin, un homme qui s'était introduit dans la boutique en passant par le plafond. Il a porté plainte.

Étrange découverte que celle faite par Walter Lamiet, commercial dans un magasin de literie à Arras, dans le Pas-de-Calais. En arrivant au travail le matin à 9h mercredi, il est tombé sur une patrouille de police alertée par l'alarme qui s'était déclenchée. En cause : un homme enfermé dans la boutique, alors même qu'aucune trace d'effraction n'était visible. Selon l'employé, l'individu est passé… par le plafond.

Trou dans le plafond. Walter Limiet raconte à 20 Minutes avoir découvert son magasin sens dessus dessous et l'homme en question assis sur l'un des lits d'exposition. "Pendant 30 secondes, il y a eu une petite confusion car l’homme affirmait avoir été séquestré", explique le commercial au site d'information. Au-dessus de l'individu, l'employé a eu la surprise de découvrir un énorme trou dans le plafond, par lequel filtre la lumière du soleil.

6.000 euros de dégâts. L'intrus en question, un SDF qui a pu être identifié par la police, serait passé par un ancien puits de lumière. "L’appartement du dessus est occupé par une personne sous tutelle qui reçoit souvent toutes sortes de personnes. Ils sortent et font la fête sur le toit terrasse qui n’est pas fait pour ça. Cet individu est passé au travers de l’ancien puits de lumière, qui avait été rebouché", affirme Walter Limiet à 20 Minutes. Il a déposé plainte et estime les dégâts "au moins 6.000 euros".