Ariège : la famille de l'enfant mort en colonie porte plainte

  • A
  • A
Ariège : la famille de l'enfant mort en colonie porte plainte
La famille du petit garçon mort en colonie de vacances a porté plainte.@ MaxPPP
Partagez sur :

LE DRAME - La famille du petit garçon de huit ans mort d'une infection digestive alors qu'il était en colonie de vacances a porté plainte pour homicide involontaire.

Le père de l'enfant s'était dit déterminé à aller "jusqu'au bout". La famille du petit garçon de huit ans mort d'une infection digestive lors d'une colonie de vacances dans les Pyrénées a porté plainte pour homicide involontaire à Foix.

La famille a porté plainte auprès du tribunal de Foix par télécopie pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger". Son père, Nacir Ghedir, avait prévenu qu'il ne "lâcherait pas l'affaire" pour éclaircir les circonstances de la mort de son fils unique.

>>> Lire aussi : Mort d'un enfant en colonie : "tout le monde en pleurs dans le bus"

L'enfant était depuis deux jours en colonie au centre de vacances Le Saint Bernard d'Ascou, dans l'Ariège, à 1.500 m d'altitude lorsqu'il a été pris de "diarrhées importantes" et a été transporté mercredi matin au Centre hospitalier du Val d'Ariège, près de Foix, à une cinquantaine de kilomètres, où il est mort quelques heures plus tard.

>>> Lire aussi : Ariège, ce que l’on sait de la mort de l’enfant en colonie