Ardennes : une sexagénaire handicapée grièvement blessée à coups de couteau

  • A
  • A
Ardennes : une sexagénaire handicapée grièvement blessée à coups de couteau
La victime a été évacuée dans un état critique mais son état de santé est stabilisé.@ AFP
Partagez sur :

L'auteure de l'agression, une jeune femme de 29 ans, était armée d'un couteau de bricolage doté d'une lame de huit centimètres de long.

Une femme de 68 ans, se déplaçant avec un déambulateur, a été frappée lundi de huit coups de couteau à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Etat de santé stable. Quatre coups ont été portés à la joue, au thorax, au cou et à la clavicule droite, quatre autres à la cuisse, à l'aide d'un couteau de bricolage doté d'une lame à double tranchant de huit centimètres de long. La victime a été évacuée dans un état critique mais son état de santé est stabilisé, selon les secours.

Garde à vue prolongée. La police a été alertée de la scène, qui s'est déroulée lundi dans un parc d'activités économiques, par un appel téléphonique de deux témoins reçu vers 11 heures. L'auteure de l'agression a été interpellée sur place et placée en garde à vue, une mesure qui a été prolongée mardi. L'auteure de l'agression pourrait être déférée mercredi au Parquet de Reims. Il s'agit d'une femme de 29 ans, originaire du Nord, venue s'installer à Charleville-Mézières en décembre dernier avec son concubin, âgé de 19 ans, qui a été mis hors de cause. Le couple résidait dans un foyer de travailleurs.

Les analyses n'ont révélé aucune consommation d'alcool ou de stupéfiants. La police observe le silence sur les causes de cette agression. Selon le directeur départemental de la Sécurité Publique Eric Krust, elle fait toutefois "un rapprochement avec un précédent vol avec violence sous la menace d'une arme blanche commis contre une femme âgée survenu en février sur le parking d'un supermarché voisin".