Ardennes : un butin de plusieurs millions

  • A
  • A
Ardennes : un butin de plusieurs millions
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cinq malfaiteurs ont attaqué à l'explosif mercredi un dépôt de fonds de la société Loomis.

Un dépôt de fonds de la société Loomis a été attaqué à l'explosif mercredi matin à Villers-Semeuse dans les Ardennes par cinq hommes armés et cagoulés. Les malfaiteurs ont emporté, sans faire de blessés, un butin qui pourrait se monter à plusieurs millions d'euros.

Des explosifs pour forcer les coffres

Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs ont pénétré vers 8 heures sur le site à l'aide d'une voiture bélier, avant d'ouvrir plusieurs coffres à l'explosif.

Les fortes détonations ont alerté les voisins. "On n'est pas sorti et on est resté à la fenêtre", a témoigné Corinne, une voisine, au micro d'Europe 1. "On a vu un homme cagoulé sur le trottoir avec une arme puis une grosse voiture noire qu'ils ont chargé de sacs", a-t-elle observé.

Une équipe "très très rôdée"

D'après le procureur, il s'agit d'une "équipe très, très rôdée" à ce type d'attaque. Les salariés de l'entrepôt n'ont rien perçu d'anormal avant les faits. "A deux contre cinq, il n'y avait rien à faire", a expliqué une déléguée syndicale de Loomis. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave", ajoute-t-elle.

Les enquêteurs étaient encore sur place mardi soir pour prélever les derniers indices. Il leur faudra aussi étudier les bandes de la vidéo-surveillance pour tenter d'identifier les auteurs de ce casse qui, selon le procureur de Charleville-Mézière, ont pris la fuite "sans doute en direction de la Belgique" .