Disparition d'une jeune femme en Ardèche en 2016 : l’ex-compagnon mis en examen, un corps retrouvé

Les gendarmes ont retrouvé un corps, d'après les indications de l'ex-compagnon de la jeune femme disparue en 2016. Photo d'illustration.
Les gendarmes ont retrouvé un corps, d'après les indications de l'ex-compagnon de la jeune femme disparue en 2016. (Photo d'illustration) © PHILIPPE MERLE / AFP
  • Copié
Guillaume Biet, avec T.LM. , modifié à
L'ex-petit ami de la jeune femme de 28 ans, disparue en mai 2016 en Ardèche, a indiqué aux gendarmes l'endroit où il aurait caché son corps.

Cathy Rener est portée disparue depuis mai 2016, en Ardèche. L'enquête des gendarmes a permis de concentrer les investigations sur son ex-compagnon qui a été placé en garde à vue, lundi.

Il prétend l'avoir retrouvée morte. Alors qu'il avait déjà été interrogé précédemment et avait nié toute implication dans la disparition de son ex-compagne, âgée de 28 ans au moment de sa disparition, cet homme a fini par reconnaître mercredi qu'elle était bien venue dormir chez lui. Il prétend qu'au matin, il l'a retrouvée morte et qu'il est allé l'enterrer en forêt. Sur ses indications, un corps a effectivement été découvert et des analyses sont en cours. Âgé de 32 ans et connu pour usage de stupéfiants, il a été mis en examen et écroué.

Deux informations judiciaires. Durant l'été 2017, une information judiciaire pour "disparition inquiétante", ouverte par un juge d'instruction de Privas, avait permis de mener des fouilles au domicile de l'ancien compagnon de la victime, qui résidait dans le secteur d'Aubenas. Mais ces dernières n'avaient rien donné. Elle avait été suivie début 2018 par une nouvelle information judiciaire, cette fois ouverte auprès d'un juge d'instruction du pôle criminel d'Avignon, avec la co-saisine de la brigade de recherches de Largentière et de la section de recherches de Grenoble.