Ardèche : un chasseur se fait charger par un sanglier blessé

  • A
  • A
Ardèche : un chasseur se fait charger par un sanglier blessé
Image d'illustration.@ VIKTOR DRACHEV / AFP
Partagez sur :

L'homme, venu abattre la bête mardi, a été chargé quatre fois. Hospitalisé, il souffre de légères fractures. 

C'est le monde à l'envers. Mardi, en Ardèche, un chasseur, à qui un agriculteur avait demandé de retrouver un sanglier blessé, s'est fait charger plusieurs fois et a dû être hospitalisé, rapporte vendredi Le Dauphiné Libéré.

Blessé par un agriculteur. C'est dans la commune de Boffres que cette histoire insolite s'est déroulée. Le conducteur de chien de rouge (dont la mission est de retrouver des animaux blessés) s'était vu chargé lundi par un agriculteur de retrouver un sanglier sur lequel il avait tiré. La bête noire avait en effet causé des dégâts sur son exploitation. 

Chargé quatre fois. Mardi, le chasseur part donc à la recherche de l'animal dans les montagnes environnant la commune de Boffres. Mais le sanglier, une fois retrouvé, ne s'est pas laissé faire. Il a en effet décidé d'attaquer le chasseur venu l'achever. Joint par téléphone par le quotidien régional, la victime explique : "ce sanglier blessé m’a chargé quatre fois. J’ai réussi, malgré mes blessures, à remonter sur au moins 300 mètres et j’ai vu un agriculteur qui travaillait à effectuer la fenaison". C'est grâce à ce dernier, qui a aussitôt appelé les secours, que le chasseur a pu être hospitalisé à Valence après un transport par hélicoptère. Il souffre de plusieurs contusions et de légères fractures, précise le quotidien régional.

Une bête de 60 kilos. La bête de 60 kilos et aux défenses de 8 centimètres de long a, elle, finalement été abattue. La fédération nationale des chasseurs a indiqué au Dauphiné que ce genre d'incident restait rare.