Ardèche : l'ado retrouvée saine et sauve

  • A
  • A
Ardèche : l'ado retrouvée saine et sauve
Les recherches des gendarmes ont rapidement permis de trouver Celmira à 70 km de chez elle.@ MAXPPP
Partagez sur :

Celmira, qui avait disparu dimanche à Aubenas, a été retrouvée lundi soir à Valence.

Celmira a semé la panique en Ardèche, mais la jeune femme a été retrouvée vivante. Disparue dimanche après avoir laissé un mot disant qu'elle partait "faire un tour en ville", Celmira, 17 ans, n'avait plus donné signe de vie. Elle a été retrouvé dans la nuit de lundi à mardi, à 1 heure du matin à Valence, dans la Drôme, à 70 kilomètres du domicile familial.

Elève en lycée professionnel, Celmira, 17 ans, devait commencer un job d'été lundi dans une crêperie du centre-ville d'Aubenas, où elle ne s'est jamais présentée.

Pas encore officiellement une fugue

Les similitudes physiques entre Celmira et Marie-Jeanne, la joggeuse retrouvée morte trois jours après sa disparition, n'ont pas rassuré les enquêteurs au moment de procéder aux premières recherches. Originaire du même département - leurs villes sont distantes de 90 km -, les deux jeunes avaient 17 ans, étaient de petite taille, brunes et la peau mat, laissant craindre la piste d'un agresseur attiré par ce type de physique.

Pour autant, ce n'est pas la piste que les enquêteurs suivaient principalement. Ils ont cherché à s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une fugue et ont sondé l'entourage familial de la jeune femme. D'après les premiers éléments, Celmira n'avait pas de problème particulier avec ses parents ou ses frères et sœurs.

Avant d'officialiser la fugue, le Parquet de Privas va d'abord auditionner la jeune femme, dès qu'elle aura passé des examens médicaux.