Ardèche : elles faisaient des câlins pour voler des bijoux aux personnes âgées

  • A
  • A
Ardèche : elles faisaient des câlins pour voler des bijoux aux personnes âgées
L'une des voleuses est recherchée, l'autre a été placée en garde à vue@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Ce stratagème de vol par abus tendrait à se développer d'après la brigade de gendarmerie d'Annonay (en Ardèche).

Deux jeunes femmes profitaient de gestes tendres envers des personnes âgées pour leur voler leurs bijoux dans un hôpital, rapporte le Dauphiné Libéré samedi

Un câlin contre une gourmette. Les voleuses, âgées d'une vingtaine d'années, avaient un dispositif bien huilé. Dimanche dernier, elles se sont rendues à l'hôpital de Serrières (en Ardèche) pour s'introduire dans les chambres de vieilles dames. Là, elles auraient eux des gestes d'affections envers leurs victimes et les auraient notamment serrées contre elles sans même les connaître.

Elles auraient profité de cette proximité pour dérober colliers, gourmettes ou encore pendentifs. Les victimes ne se sont rendu compte de ces vols qu'une fois les jeunes femmes parties. 

Une fois mais pas deux. Sans doute satisfaites de leur stratagème, les jeunes femmes sont revenues jeudi dernier. Mais cette fois-ci, le personnel de l'hôpital les a interceptées. L'une d'elle s'est malgré tout enfuie. La jeune femme restée bloquée à l'hôpital a été interpellée puis placée en garde à vue par les gendarmes.

Âgée de 22 ans, la jeune femme d'origine roumaine comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Privas en janvier prochain. L'autre jeune femme est encore recherchée. Selon la brigade de gendarmerie d'Annonay, c'est un mode opératoire qui tend à se développer.