Arcachon : porté disparu en mer, il est retrouvé à la gare

  • A
  • A
Arcachon : porté disparu en mer, il est retrouvé à la gare
Partagez sur :

La préfecture maritime souligne que, "même si le droit au sauvetage en mer de personnes bénéficie de la gratuité, il a un coût important pour l'Etat".

D'importants moyens ont été engagés samedi durant près de cinq heures pour retrouver un nageur porté disparu dans le bassin d'Arcachon et qui a finalement été retrouvé à la gare, a indiqué dimanche préfecture maritime de l'Atlantique.

C'est vers 17H45 que le centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel, alerté par un poste de secours d'Arcachon, a engagé d'importants moyens nautiques et aériens, notamment trois hélicoptères, selon un communiqué de la préfecture.

Un témoin, qui nageait avec un homme de 37 ans dans le bassin, avait signalé cette disparition après avoir perdu de vue son ami entre deux jetées. Finalement, le préfet maritime a décidé d'arrêter les recherches à la tombée de la nuit, vers 22H00, alors que la police retrouvait le nageur disparu à la gare d'Arcachon.  La préfecture maritime souligne que, "même si le droit au sauvetage en mer de personnes bénéficie de la gratuité, il a un coût important pour l'Etat".