Après un malaise, un père confie le volant... à son fils de 12 ans

  • A
  • A
Après un malaise, un père confie le volant... à son fils de 12 ans
Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le père est désormais poursuivi pour incitation à la commission d'un délit tandis que son fils a fait l'objet d'un rappel à la loi. 

La tête du conducteur dépassait à peine le volant, à en croire les gendarmes. Mercredi soir, un adolescent de 12 ans a été contrôlé en train de conduire sur une route de Loire-Atlantique alors que son père se trouvait sur le siège passager, rapporte Ouest France

Palpitations. Si le jeune homme s'est retrouvé à conduire son père, c'est que ce dernier, après une soirée chez des amis, a été pris une fois au volant de palpitations cardiaques. Se sentant mal, il a demandé à son fils de prendre le volant pour rentrer à leur domicile à Cordemais. L'adolescent a ainsi conduit plusieurs kilomètres avant que les gendarmes n'effectuent un contrôle de routine sur le véhicule vers 23 heures à Couëron.

Dans un premier temps, le contrôle de routine a donné satisfaction aux gendarmes d'autant plus que le Berlingo roulait dans les limites réglementaires. Mais sans surprise, le conducteur n'a pas été capable de présenter son permis aux forces de l'ordre.

Rappel à la loi. Le père de famille, poursuivi pour incitation à la commission d'un délit, a reçu une convocation au tribunal au mois d'août. Le fils, lui, a écopé d'un rappel à la loi.