Après sept ans de cavale, il se rend

  • A
  • A
Après sept ans de cavale, il se rend
@ maxppp
Partagez sur :

Alors qu’il avait réussi à se recréer une nouvelle vie, un braqueur s’est rendu à la police.

L’histoire est peu banale. Un braqueur, en fuite depuis sept ans et qui avait visiblement réussi sa nouvelle vie, a décidé de se rendre à la police la semaine dernière. Retour sur les faits : en 2002, André Fabien Mourne, se fait repérer en train de maquiller une voiture volée, aux côtés de Pascal Payet, "le roi de la belle" fiché au grand banditisme. Les deux hommes prennent la fuite. Pascal Payet sera très vite repris mais Alain Fabien Mourne réussit là où beaucoup de voyous ont échoué : il se fabrique une double vie, avec une fausse identité et travaille dans la restauration.

Quelques temps plus tard, il créé sa brasserie qui devient, en quelque temps, l’endroit à la mode. Notables, politiques et policiers s’y bousculent. A Chalon, André Fabien Mourne est devenu un chef d'entreprise connu et respecté, menant une vie agréable.

Revirement

La semaine dernière, André Fabien Mourne a tout lâché pour revenir à Nice et … se rendre. Selon ses premières déclarations, il aurait tout "balayé" pour ses "parents et pour son fils". Je ne supportais plus qu’il m’appelle "tonton", explique t-il. Condamné à dix ans de prison par contumace, il est incarcéré à Grasse.