Déjà condamnée pour avoir caché un cadavre dans le congélateur, une Alsacienne extorque un handicapé

  • A
  • A
Déjà condamnée pour avoir caché un cadavre dans le congélateur, une Alsacienne extorque un handicapé
L'Alsacienne de 35 ans a écopé de deux ans de prison ferme, assorti d'un sursis de six mois, avec mise à l'épreuve.@ (image d'illustration) AFP
Partagez sur :

La femme de 35 ans avait déjà été condamnée en 2014 aux Assises pour avoir aidé son compagnon à cacher un cadavre dans un congélateur.

En 2012, elle avait aidé son compagnon à dissimuler dans un congélateur le corps d'un homme que son compagnon avait tué. Jugée en 2014 aux assises de Colmar, cette Alsacienne de 35 ans a récidivé, en étant convoquée vendredi au tribunal de de grande instance pour "escroquerie et extorsion", rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace et 20Minutes Strasbourg.

Récidive. La femme et son compagnon ont ainsi profité de la vulnérabilité d'une personne handicapée mentale, placée sous curatelle, qu'ils connaissaient. C'est en la menaçant d'un couteau que le couple a pu obtenir le code de la carte bancaire qu'ils lui avaient volée.

Son compagnon a été interpellé en flagrant délit alors qu'il retirait de l'argent, après qu'un proche de la victime ait fait un signalement aux forces de l'ordre. Décrite comme la donneuse d'ordre au sein du couple, la prévenue a écopé de deux ans de prison ferme, assorti d'un sursis de six mois, avec mise à l'épreuve.