Appels menaçants à des lycées : le suspect va être présenté à un juge

  • A
  • A
Appels menaçants à des lycées : le suspect va être présenté à un juge
@ AFP
Partagez sur :

Le lycéen de 18 ans a été interpellé lundi dans le cadre de l'enquête sur les appels anonymes menaçants à des lycées parisiens. 

Un lycéen dijonnais de 18 ans, féru d'informatique, qui avait été interpellé dans l'enquête sur des appels anonymes menaçants à des lycées parisiens, va être présenté mercredi à un juge d'instruction, a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect nie. Selon une source proche du dossier, le suspect s'est désolidarisé en garde à vue de ces alertes et a nié toute implication. Il a expliqué avoir créé un serveur qui permet d'anonymiser et de brouiller les pistes sur Internet, serveur qui a pu être utilisé par des "hackers" pour envoyer un tweet revendiquant ces appels, toujours selon cette source.

Des établissements parisiens menacés. Lundi 1er février et pour la troisième fois en moins d'une semaine, des lycées et collèges prestigieux français et britanniques avaient reçu des appels anonymes par téléphone : "Vous allez tous mourir". Ces menaces avaient entraîné la mise à l'abri des élèves, voire leur évacuation. A chaque fois, la police n'avait rien trouvé et les lycées avaient repris leur fonctionnement habituel.