Appel aux dons après l'accident mortel de parents de 10 enfants

  • A
  • A
Appel aux dons après l'accident mortel de parents de 10 enfants
@ MAXPPP
Partagez sur :

SOLIDARITÉ - Le couple et l'un de leurs enfants sont morts dans un accident de la route fin mai.

Ils s'apprêtaient à quitter la Moselle pour des raisons professionnelles. C'est d'ailleurs en se rendant dans le Béarn pour préparer leur déménagement que Sylvie et Yves ont eu un dramatique accident de voiture. Le couple ainsi que l'un de leurs dix enfants sont morts. Mackylian, 4 ans et demi, n'a pas survécu à ses blessures. Ses soeurs Zeliya et Cindirella ont elles été blessées, grièvement pour la première. Pour aider leurs enfants, la mairie de Marly, près de Valenciennes, dont la famille était originaire, a lancé un appel à la solidarité.

Ce sont en effet les aînés de la fratrie (les enfants sont âgés de 6 à 29 ans) qui devront prendre en charge notamment les frais d'hospitalisation de leurs soeurs et d'inhumation de leurs parents et de leur petit frère qui s'élèvent à près de 7.000 euros. La famille aura également besoin de matériel pour l'emménagement des fillettes chez un de leur frère ou soeur ainés.

C'est le Centre communal d'action social de la ville de Marly et l'une des tantes des enfants qui centralisent les dons.

Si vous voulez aider la famille, vous pouvez vous adresser à Christine Monfort-Garde (2/48 place des Myositis 59 770 Marly. 03 27 25 26 77) ou au CCAS de Marly (01 30 61 60 81).