Antoine Conté présente ses excuses après avoir violemment agressé un jeune homme en décembre

  • A
  • A
Antoine Conté présente ses excuses après avoir violemment agressé un jeune homme en décembre
Antoine Conté est désormais sous contrôle judiciaire@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'ancien défenseur du Stade de Reims s'adresse directement à sa victime à travers un communiqué pour lui présenter ses excuses.

Le défenseur du Stade de Reims a présenté ses excuses dans un communiqué twitté par l'un de ses représentants. Il y exprime ses regrets quant à la violence agression dont il a été l'auteur en décembre dernier, rapporte L'Équipe vendredi.

Une violente dispute conjugale. Antoine Conté affirme qu'il ne "passe pas un jour sans [me] demander ce qui m'est arrivé ce jour-là", dans ce communiqué. Ce jour de décembre, une violente dispute éclate avec sa femme. Le footballeur commence à la frapper alors la jeune femme s'échappe dans la rue pour demander de l'aide. Un jeune homme de 19 ans qui passait par là tente de les séparer. Antoine Conté fait alors rentrer sa femme et va chercher une batte de baseball.

Des coups presque mortels. Il se met alors à frapper le jeune homme. Touché aux jambes et au bras, il se blesse à la tête en tombant. Le soir-même, la victime était entre la vie et la mort, selon les informations recueillies par Europe 1. Antoine Conté a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieur à 8 jours" et "port d'arme prohibée" dès le lendemain. Le footballeur est désormais sous contrôle judiciaire, il risque jusqu'à cinq ans de prison.



"Je suis désolé et je te prie d'accepter mes sincères excuses". Désormais Antoine Conté a rejoint le Beitar Jérusalem et a décidé de s'exprimer sur cette affaire. "Aujourd'hui, je suis soulagé de l'entendre vous parler, je suis soulagé de voir qu'il retrouvera sa vie normale", affirme l'ancien du Stade de Reims. "Je ferais tout pour recommencer ce jour sans que cela se produise. Je tiens sincèrement à répéter mes excuses à ce jeune homme qui j'espère voudra me voir pour que je lui montre ma sincérité. Je le répète encore : Je suis désolé et je te prie d'accepter mes sincères excuses."

"Je suis un homme qui fait malheureusement des erreurs". Il présente également ses excuses au club dans lequel il jouait tout en lui souhaitant d'atteindre l'objectif que l'équipe s'était fixé. "Je demande à tous ceux que j'ai choqué de me donner le temps de me racheter, de me pardonner et de montrer que ne suis pas celui que vous pensez. Je suis un homme, qui comme tous, fait malheureusement des erreurs", conclut-il dans son communiqué.