Anna, 85 ans, enlevée pour ses bijoux

  • A
  • A
Anna, 85 ans, enlevée pour ses bijoux
L'octogénaire a été enlevée au bas de son immeuble, situé dans le quartier des Invalides.@ REUTERS
Partagez sur :

Cette octogénaire a été enlevée devant son domicile à Paris et dépouillée de 200.000 euros de bijoux.

La scène s'est déroulée lundi soir, dans un quartier chic de la capitale. Une octogénaire a été enlevée par des individus puis relâchée après avoir été dépouillée de ses bijoux, révélait mercredi LeParisien.fr. La victime n'est autre que l'ancienne propriétaire de la célèbre citadelle Vauban de Belle-Ile-en-Mer.

Anna, son cigare, sa smart… Après avoir passé plus de 40 ans à restaurer, avec son époux, la célèbre citadelle de Belle-Ile-en-Mer, revendue en 2006, Anna, âgée de 85 ans, n'a pas perdu le goût de la vie. Veuve depuis une dizaine d'années, elle vit désormais seule dans le quartier chic des Invalides mais continue de profiter de petits plaisirs. Lundi soir, Anna sort de chez elle toute apprêtée pour fumer le cigare en bas de son immeuble, avant de prendre le volant de sa Smart pour aller dîner au restaurant. De retour en bas de chez elle avant la tombée de la nuit,  elle se gare alors dans une contre-allée. Mais au moment où elle compose le code d'entrée de son immeuble, deux hommes surgissent pour l'enlever.

… et ses précieux bijoux. Contrainte à monter dans la voiture des malfaiteurs, Anna est dépouillée de ses précieux bijoux : un solitaire, une bague et des boucles d'oreilles, selon les informations recueillies par Europe 1, pour une valeur estimée par l'octogénaire à plus de 200.000 euros.

L'octogénaire a finalement été abandonnée à l'autre bout de Paris avant d'être ramenée chez elle par un automobiliste. Anna n'est pas blessée mais elle est très choquée et compte bien sur la police judiciaire pour retrouver ses agresseurs.