Angoulême : un élève chute du 3e étage de son lycée

  • A
  • A
Angoulême : un élève chute du 3e étage de son lycée
Photo d'illustration.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une blague serait à l'origine de la chute de l'adolescent, grièvement blessé mais pas en danger de mort.

Un adolescent de 15 ans s'est grièvement blessé mardi soir en chutant du troisième étage de l'internat d'un lycée d'Angoulême, a-t-on appris mercredi auprès du rectorat et de source policière. L'élève, scolarisé en première bac professionnel au lycée Charles-Coulomb, a fait une chute d'une douzaine de mètres, mais son pronostic vital n'est pas engagé, a-t-on précisé de mêmes sources. L'accident, qui s'est produit aux alentours de 19H30, serait consécutif à une blague de potaches. 

De retour du réfectoire, quelques internes ont entrepris de lancer leurs trognons de pomme depuis la fenêtre d'une chambre. Selon une source proche de l'enquête, la victime a pris son élan pour "catapulter sa pomme le plus loin possible", basculant dans le vide, avant d'atterrir dans l'herbe. "Il a été aussitôt pris en charge par des professeurs titulaires d'un brevet de secourisme et l'équipe de direction, avant l'arrivée très rapide des secours", a précisé le directeur académique, Dominique Bourget.

Conscient à l'arrivée des secours, l'adolescent, originaire du Mali, a été transporté dans un hôpital près d'Angoulême, avant d'être évacué vers le CHU de Poitiers. Il souffre de fractures du col du fémur et de plusieurs vertèbres, a précisé la source policière. Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place pour la dizaine d'élèves ayant assisté à l'accident, a indiqué M. Bourget, précisant qu'une "commission de sécurité était passée (dans l'établissement) le 6 novembre, notamment dans l'internat des garçons", sans faire de "remarques nécessitant la fermeture du bâtiment".