Angoulême : importante saisie d'armes chez un particulier

  • A
  • A
Angoulême : importante saisie d'armes chez un particulier
@ AFP
Partagez sur :

Vingt-huit armes longues, dix-sept armes de poing, ou encore 4.000 munitions de tous calibres ont été saisies par la douane. 

La police a mis la main sur un impressionnant arsenal à Angoulême. La douane a procédé dans la nuit du 23 au 24 avril à une saisie importante d'armes et de munitions chez un particulier, a annoncé vendredi la direction générale des douanes dans un communiqué. Vingt-huit armes longues, dix-sept armes de poing, 4.000 munitions de tous calibres, cinquante chargeurs et quatre grenades à main non démilitarisées ont été saisies par les douaniers.

Après un simple contrôle routier. C'est à la suite d'un simple contrôle routier en périphérie d'Angoulême que les douaniers ont découvert plusieurs pièces d'armes et de nombreux chargeurs dans le véhicule. Le conducteur a déclaré se rendre dans une bourse aux armes afin de les vendre. A son domicile, les douaniers ont découvert "un véritable arsenal, constitué de près d'une cinquantaine d'armes (dont des fusils d'assaut, parmi lesquels un M16, des pistolets semi-automatiques, des revolvers, des pistolets mitrailleurs, des fusils), d'une cinquantaine de chargeurs, de 4.000 munitions de tous calibres et de 4 grenades (dont deux défensives)", précise la douane.

Le Parquet d'Angoulême a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Angoulême. En 2015, la douane française a saisi 1.158 armes, soit une augmentation de 40% par rapport à 2014.