Anglet : un ado emporté par une vague

  • A
  • A
Anglet : un ado emporté par une vague
C'est sur la plage d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, que l'adolescent a disparu vendredi après-midi.@ MAXPPP
Partagez sur :

Il se baladait avec des amis lorsqu'il a été emporté par une vague vendredi en fin d'après-midi.

Un adolescent de 17 ans est porté disparu samedi depuis qu'il a été emporté par un courant de baïne, après avoir été happé par une grosse vague sur la plage d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il se promenait le long du rivage avec deux camarades vendredi en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

Cet élève du lycée hôtelier de Toulouse, en stage dans un centre de thalassothérapie d'Anglet, marchait au bord de l'eau, le long de la plage des Cavaliers lorsqu'une vague de deux mètres de haut de type "short break" s'est abattue le long du rivage et l'a emporté, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendies et de secours.

Un important dispositif de recherche, en vain

Des surfeurs l'ont vu disparaître dans le courant créé par une baïne, a précisé la préfecture maritime de l'Atlantique, dans un communiqué. D'importants moyens ont été engagés pour les recherches: hélicoptère de la gendarmerie, jet ski des pompiers et deux bateaux pêches-promenades privés. Mais ces recherches sont restées infructueuses jusqu'à samedi matin , selon la même source.

Les deux autres jeunes, en état de choc, ont été pris en charge par une cellule psychologique. Une enquête a été ouverte, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.