Amazon : un employé condamné pour le vol de 38.500 euros de bijoux

  • A
  • A
Amazon : un employé condamné pour le vol de 38.500 euros de bijoux
Le groupe Amazon ne s'est pas constitué partie civile au procès du jeune intérimaire.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Lors de la perquisition au domicile du jeune intérimaire, les policiers ont mis la main sur plus d'une centaine de bijoux dérobés dans un centre de distribution Amazon.

Un jeune homme qui avait volé pour 38.500 euros de bijoux chez le géant de la vente en ligne Amazon où il travaillait a été condamné lundi à un an de prison, dont quatre mois ferme par le tribunal correctionnel d'Orléans, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Le jeune intérimaire de 23 ans était employé depuis octobre dernier dans le centre de distribution d'Amazon de Saran, dans la banlieue d'Orléans. L'unité de Saran, la première ouverte en France en 2007, traite environ 400.000 colis par jour.

Une centaine de bijoux retrouvé chez lui. Lorsque le jeune homme avait quitté l'entreprise vendredi dernier, le portique de sécurité avait retenti : il était porteur de bijoux dérobés. Il portait également au pied des chaussures volées dans l'entreprise. Lors de perquisitions à son domicile et dans son véhicule, les enquêteurs ont mis la main sur plus d'une centaine de bijoux, dont 54 bagues, 7 colliers, 17 bracelets, 12 paires de boucles d'oreilles. La valeur marchande du butin a été estimée à 38.500 euros.

Le groupe Amazon ne s'était pas constitué partie civile au procès.