Alsace : le vol à l'arraché mortel résolu ?

  • A
  • A
Alsace : le vol à l'arraché mortel résolu ?
@ Google Map
Partagez sur :

Info Europe1 - Les 4 agresseurs d'une octogénaire décédée à Strasbourg ont été arrêtés mardi.

Les forces de l'ordre pensent avoir mis la main sur les quatre agresseurs d'une octogénaire, décédée au mois de juin après d'être fait voler son sac à main en pleine rue à Strasbourg, en Alsace. Quatre personnes ont été arrêtés mercredi à Brumath, d’après les informations recueillies par Europe 1.

Ils sont soupçonnés d’avoir tenté d’arracher le sac à main de la vieille dame le 9 juin dernier dans le quartier des Quinze. En résistant, l'octogénaire avait été projetée au sol. Elle était décédée 8 jours plus tard à l’hôpital. L'autopsie avait révélé de nombreuses fractures, du côté droit de son corps, ce qui excluait une chute accidentelle, selon le médecin légiste.

Un long travail d'identification

Les enquêteurs avaient rapidement privilégié la piste d'une agression, après avoir mis la main sur les bandes d'une caméra de surveillance d'un immeuble proche du lieu de l'agression. On y voyait quatre personnes, à bord de deux scooters, agresser l'octogénaire. Un appel à témoin a ensuite été diffusé dans la presse, permettant de remonter la piste des agresseurs.

Les témoignages récoltés ont permis d'établir que les agresseurs étaient déjà passé à l'acte au cours de cette même journée, commettant un premier vol à l'arraché, puis tentant, en vain, une seconde agression sur une jeune femme.

Interpellés après trois mois d'enquête

Après 3 mois d’enquête de la sureté départementale du Bas-Rhin, c'est un second appel à témoin qui a permis d'identifier les suspects et d'orienter les enquêteurs sur le village de Brumath. La gendarmerie et le GIPN y ont procédé aux interpellation jeudi. Deux jeunes âgés de 17 ans et deux autres de 20 ans ont été arrêtés. Les quatre agresseurs présumés ont été déféré devant le parquet pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".