Alsace : le forcené tire sur son voisin

  • A
  • A
Alsace : le forcené tire sur son voisin
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Un homme s'était retranché chez lui après avoir tiré sur son voisin. Il a été neutralisé par le GIPN.

Un homme a tiré sur son voisin, blessé et évacué à l'hôpital, avant de se retrancher chez lui dimanche midi à Eckbolsheim dans le Bas-Rhin, dans la banlieue de Strasbourg. Après une après-midi de négociations, le GIPN est intervenu et a neutralisé l'individu peu après 19 heures.

"L'intervention a eu lieu, tout s'est bien déroulé et l'individu a été neutralisé. Je tiens à féliciter les gendarmes et le GIPN pour cette intervention qui s'est déroulée dans d'excellentes conditions", a dit sur place Francis Bianchi quelques minutes après l'intervention.

Le forcené avait tiré entre 12h30 et 13h00 sur son voisin de 53 ans, qui est aussi le propriétaire de son logement. Il l'a atteint de trois balles selon les gendarmes, mais les pompiers ont parlé de "quatre impacts". La victime a ensuite été évacuée, consciente, vers l'hôpital de Hautepierre.

Les gendarmes avaient ensuite déployé une trentaine d'hommes pour sécuriser la zone, tandis que trois négociateurs ont tenté d'engager le dialogue dès 13h. Mais les négociations se sont révélées difficiles : cet homme sans problèmes est connu dans le village pour vivre isolé, entretenant peu de rapports avec ses voisins. La gendarmerie a donc du mener de difficiles négociations, avant de passer le relais au GIPN d'Alsace, faute de réelle avancée.