Alsace : il appelle France Bleu avant d’agresser une vieille dame pour toucher son héritage

  • A
  • A
Alsace : il appelle France Bleu avant d’agresser une vieille dame pour toucher son héritage
Après avoir appelé en direct le notaire de la radio, un homme et deux autres complices sont soupçonnés d'avoir voulu tuer une octogénaire pour récupérer son héritage.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Après avoir appelé en direct le notaire de la radio, un homme et deux autres complices sont soupçonnés d'avoir voulu tuer une octogénaire pour récupérer son héritage.

Pour préparer son coup, l'homme avait appelé France Bleu Alsace deux jours avant les faits. En posant sa question dans l'émission Les experts, il souhaitait se renseigner auprès d'un notaire sur des modalités d'héritage. Avec deux autres complices, il est soupçonné d'avoir voulu tuer une femme de 84 ans, vendredi 3 mars, en la poussant dans les escaliers. Les trois hommes ont été mis en examen à Strasbourg pour assassinat et tentative d'assassinat.

L'un des suspects est le fils de la victime. Dans l'émission, l'homme, qui dit s'appeler "Yves", souhaite savoir si un testament peut être modifié. Yves est en réalité un ami du fils de l'octogénaire, poussée dans l'escalier de sa maison deux jours plus tard.

Selon France Bleu Alsace, sa tête aurait été volontairement cognée contre une marche. La victime est toutefois parvenue à prévenir les secours grâce à son bip de télé-assistance. Une fois arrivés sur place, ces derniers ont alerté les gendarmes. Hospitalisée, la vieille dame est hors de danger.

Déterminer le rôle de chaque suspect. Le fils de la victime, âgé de 45 ans, "Yves", 47 ans, et un jeune homme de 23 ans, ont été interpellés lundi dernier par les gendarmes. L'enquête doit désormais déterminer le rôle de chacun des suspects. D'après les premiers éléments, les deux hommes plus âgés envisageaient de se partager l'héritage de l'octogénaire.