Alpes-Maritimes : une adolescente se tue dans une chute en randonnée

  • A
  • A
Alpes-Maritimes : une adolescente se tue dans une chute en randonnée
Une enquête a été confiée au groupe CRS de haute montagne (illustration).@ AFP
Partagez sur :

Une adolescente a fait une chute mortelle de 60 mètres dimanche dans les Alpes-Maritimes, alors qu'elle randonnait avec des amis sur un sentier étroit.

Une jeune fille de 17 ans s'est tuée dimanche matin dans une chute, lors d'une randonnée à Saint-Jeannet, dans les Alpes-Maritimes, près de Nice, a indiqué le parquet de Grasse. Originaire de Nice, l'adolescente a fait une chute mortelle de 60 mètres, a précisé le parquet, confirmant une information de Nice-Matin.

Un sentier large de 60 cm. L'accident s'est produit alors que la jeune fille, partie la veille randonner avec un groupe d'amis, prenait le chemin du retour par un sentier situé dans les gorges de la Cagne, un fleuve côtier situé entre les communes de Vence et de Saint-Jeannet. Quand elle a chuté, la victime se trouvait sur un sentier à un endroit où celui-ci ne dépasse pas 50 à 60 cm de large et longe une falaise, selon le parquet.

Absence de moniteur. Une enquête a été confiée au groupe CRS de haute montagne, intervenu sur les lieux, pour établir les circonstances de cet accident survenu en dehors de tout cadre associatif ou sportif, et donc sans la présence d'un moniteur, selon les premiers éléments recueillis.