Alpes-Maritimes : tué par un éboulement sur un chantier en montagne

  • A
  • A
Alpes-Maritimes : tué par un éboulement sur un chantier en montagne
@ MAXPPP
Partagez sur :

ACCIDENT - Un homme est mort jeudi lors de travaux sur un chemin de randonnée pédestre en montagne, dans la commune de Saint-Etienne-de-Tinée.

Les travaux sur un chemin de randonnée pédestre sont à l'origine de l'accident. Un homme, âgé de 53 ans, est mort jeudi dans un éboulement survenu en montagne, dans la commune de Saint-Etienne-de-Tinée, dans les Alpes-Maritimes. Un tunnel piétonnier de plusieurs dizaines de mètres de longueur s'est en partie effondré alors que cinq ouvriers étaient sur place.

Deux ouvriers blessés. Le patron de l'entreprise a été tué, enseveli par des pierres. Deux de ses ouvriers ont été légèrement blessés, tandis que deux autres sont sortis indemnes de l'accident. Ils ont tous été évacués en hélicoptère. Trois hélicoptères sont intervenus, épaulés par des pompiers du groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux.

Un chemin fermé au public. Le tunnel est situé sur un chemin de randonnée à environ 2.300 mètres d'altitude. Ce chemin était fermé au public en raison des travaux de consolidation en cours. Des travaux avaient été entrepris dans le tunnel à la suite d'un éboulement en 2013.