Alpes-Maritimes : deux adolescentes interpellées dans le cadre d'une enquête antiterroriste

  • A
  • A
Alpes-Maritimes : deux adolescentes interpellées dans le cadre d'une enquête antiterroriste
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Plusieurs jeunes filles, parfois mineures, ont été arrêtées en France depuis les attaques djihadistes de janvier 2015

Deux adolescentes de 14 et 17 ans ont été interpellées samedi matin par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Nice et dans la commune voisine de Levens, dans le cadre d'une enquête antiterroriste, a-t-on appris de source judiciaire. Cette enquête, sur laquelle aucun détail n'a été donné, est menée par le parquet antiterroriste de Paris, a-t-on précisé de même source, confirmant une information de France 3 Côte d'Azur.

Plusieurs jeunes filles, parfois mineures, ont été arrêtées en France depuis les attaques djihadistes de janvier 2015, pour leurs liens avec des membres du groupe Etat islamique, ou soupçonnées d'avoir préparé un acte terroriste.
Parmi les dernières en date, trois mineures de 14 à 17 ans interpellées fin février et soupçonnées de participer à une chaîne de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, chaîne qui a été en lien avec celle du djihadiste français Rachid Kassim. Les trois mineures avaient été mises en examen par un juge antiterroriste parisien début mars.