Alpes-de-Haute-Provence : un skieur se tue en tombant dans un ravin

  • A
  • A
Alpes-de-Haute-Provence : un skieur se tue en tombant dans un ravin
Un autre skieur est quant à lui en "état de choc"@ AFP
Partagez sur :

En hors-piste dans les Alpes-de-Haute-Provence, un skieur est mort après être tombé accidentellement dans un ravin. 

Un skieur âgé de 24 ans est décédé, dimanche après-midi en tombant accidentellement dans un ravin dans un secteur hors-piste à la Foux d'Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris auprès des secours. 

Un autre skieur en "état de choc". Un deuxième skieur, du même âge, qui l'accompagnait a été pris en charge "dans un état de choc et évacué vers le cabinet médical de la station de ski", a indiqué une source proche de l'enquête. "Le corps a été localisé à environ 1.800 mètres d'altitude dans le ravin "des Pounchus", un secteur accidenté et difficile d'accès pour les secours, à proximité du domaine skiable", a précisé cette source.

Une enquête ouverte. En raison des mauvaises conditions météorologiques, l'hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie de Digne-les-Bains n'a pas pu décoller. Les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Jausiers et une douzaine de sapeurs-pompiers dont le Groupe Montagne Sapeurs-Pompiers (GMSP) ont formé une caravane terrestre.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et a été confiée conjointement au PGHM de Jausiers et au poste provisoire de la gendarmerie de la Foux d'Allos.