Alpes-de-Haute-Provence : un enfant se noie dans la piscine de ses grands-parents

L'enfant a été transporté dans un état grave dans un hôpital de Marseille mais n'a pas pu être réanimé.
L'enfant a été transporté dans un état grave dans un hôpital de Marseille mais n'a pas pu être réanimé. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
Réanimé par les sapeurs-pompiers avant d'être dirigé dans un état grave vers un hôpital de Marseille, l'enfant de deux ans et demi n'a pas survécu à ses blessures.

Un garçon, âgé de deux ans et demi, est décédé dimanche à l'hôpital après s'être noyé accidentellement vendredi vers midi dans la piscine de ses grands-parents à Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

L'enfant a échappé à la surveillance de sa famille. "L'enfant a sans doute échappé à la vigilance de ceux qui le surveillaient et est tombé dans la piscine", a indiqué cette source. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune victime qui a été retrouvée "par un membre de la famille" avait été réanimée par les sapeurs-pompiers avant d'être dirigée dans un état grave vers un hôpital de Marseille.

Une enquête ouverte. L'enfant est décédé dimanche à l'hôpital des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et confiée à la Sûreté urbaine (SU) du commissariat de Manosque pour "recherche des causes de la mort" afin de "confirmer et compléter les premières constatations", précise le procureur de la République de Digne-les-Bains, Stéphane Kellenberger.