Un ado meurt foudroyé lors d'une randonnée

  • A
  • A
Un ado meurt foudroyé lors d'une randonnée
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'accident est survenu mardi alors que le jeune homme de 16 ans randonnait avec ses parents, à Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un adolescent est mort mardi soir après avoir été frappé par la foudre, à 1880 mètres d'altitude, à Thorame-Haute, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Le Parisien. L'accident est survenu mardi, vers 15 heures, alors que le jeune homme, âgé de 16 ans, randonnait avec ses parents.

Il meurt dans la soirée. La victime se trouvait au sommet du lieu-dit "Cabane de l'Orgeas", non loin de Digne-les-Bains, un secteur boisé quand la foudre l'a frappé. Il a été héliporté dans un état critique vers l'hôpital militaire Saint-Anne de Toulon, où  il est mort dans la soirée.

Douze randonneurs dans le groupe. La famille, originaire de la Marne, randonnait avec douze autres personnes. Et deux encadrants surveillaient la randonnée. Selon les premiers éléments de l'enquête, leur groupe de marche s'étalait sur près de 200 mètres au moment de l'accident, indique Le Parisien. Le groupe a été pris en charge par un médecin pompier et une psychologue.