Allemagne : Une tête de cochon retrouvée devant la permanence de Merkel

  • A
  • A
Allemagne : Une tête de cochon retrouvée devant la permanence de Merkel
La chancelière allemande, Angela Merkel@ AFP
Partagez sur :

Une tête de cochon ainsi qu'une inscription insultante ont été découvertes samedi devant la permanence de la chancelière allemande Angela Merkel.

Macabre découverte. Une tête de porc assortie d'une inscription insultante, dont la chancelière allemande n'a pas voulu révéler le contenu, ont été retrouvées samedi matin devant la permanence d'Angela Merkel dans le nord-est du pays.  Un porte-parole de la police de Neubrandebourg a pour l'instant refusé de livrer le moindre détail sur la nature des injures, se contentant de souligner qu'elles étaient bien dirigées contre la dirigeante conservatrice.

Une politique migratoire contestée. Angela Merkel a fait l'objet de virulentes critiques pour sa politique de la main tendue aux réfugiés depuis l'été 2015. Elle a perdu une partie de sa popularité auprès d'Allemands inquiets de l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015.

Angela Merkel a également été chahutée au sein de son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU) qui assiste à la percée sur sa droite d'une formation populiste et anti-immigration, l'Alternative für Deutschland (AfD).