Alexandre : sa mère veut savoir "pourquoi"

  • A
  • A
Alexandre : sa mère veut savoir "pourquoi"
"Depuis le début on sait qu’on n’est pas seuls", a confié Valérie Lance à Europe 1@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - La mère d'Alexandre espère retrouver sa dépouille et celui qui s'en est pris à lui.

La mère d'Alexandre espère. Après la découverte du fémur de l'adolescent dans la rivière de Pau, Valérie Lance, souhaite retrouver la dépouille de son fils. Portée par le soutien des habitants de la ville, elle espère également avoir les réponses à de nombreuses questions.

"Ce qu’on attend nous maintenant, c’est forcement de retrouver Alexandre parce que pour nous ce n’est pas Alexandre qu’on a retrouvé", confie la mère d'Alexandre sur Europe 1. "Il faut retrouver Alexandre. Il faut retrouver qui a fait ça et surtout nous dire pourquoi quelqu’un s’en est pris à un gamin de 13 ans d’un 1, 53 m, inoffensif ?", s'interroge-t-elle.

"Il faut retrouver Alexandre":

"On sait qu'on n'est pas seuls"

"Apparemment, il n’avait aucune chance contre quelqu’un comme ça donc pourquoi ? Pourquoi ?", martèle Valérie Lance. "On a des milliers de gens qui nous ont soutenus jusqu’à maintenant dans la recherche d’Alexandre. Ils ont comme nous découvert le dénouement de l’histoire tragique. Ils sont aussi choqués", poursuit la mère de l'adolescent.

"Ils se sentent concernés et ça nous porte parce que depuis le début on sait qu’on n’est pas seuls. Notre souffrance, il y a des milliers de personnes qui la partagent. Forcément, ça fait du bien", conclut-elle.

Une marche de soutien à la famille de l'adolescent est d'ailleurs prévue samedi après-midi à Pau, après un appel lancé via Facebook.