Alerte enlèvement : le père en garde à vue pour l'assassinat de la mère

  • A
  • A
Alerte enlèvement : le père en garde à vue pour l'assassinat de la mère
Le père des trois enfants disparus a été interpellé et les trois enfants ont été retrouvés sains et saufs chez leur tante.
Partagez sur :

Le père soupçonné d'avoir enlevé ses trois enfants après la mort de leur mère, dimanche, dans le Rhône, a été mis en garde à vue pour l'assassinat de celle-ci.

Le père des trois enfants retrouvés sains et saufs dimanche dans le Rhône après le lancement d'une Alerte enlèvement, a été placé en garde à vue pour l'assassinat de leur mère, décédée de mort violente, selon le parquet.

Le corps de son ex-compagne découvert chez lui. Moins de deux heures après le lancement d'une Alerte enlèvement, les trois enfants ont été retrouvés chez la sœur du père à Villeurbanne dans la banlieue lyonnaise, selon la gendarmerie. Le père s'était rendu peu auparavant à la brigade de gendarmerie de Tarare, au nord-ouest de Lyon, et avaient expliqué que les enfants étaient à l'abri chez des proches, selon une source proche du dossier. Cet homme de 45 ans, de nationalité turque, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire avec préméditation", selon le parquet de Villefranche-sur-Saône qui a ouvert une enquête. Le corps de son ex-compagne, décédée de "mort violente" selon la gendarmerie, a été découvert dimanche matin chez lui, à Pontcharra-sur-Turdine, petite commune proche de Tarare.

"Un problème autour de la garde des enfants". Il y avait entre eux "un problème autour de la garde des enfants", a indiqué une source proche de l'enquête, selon laquelle "il n'y a pas d'éléments laissant penser à des troubles psychiatriques chez cet homme"