Alerte enlèvement : Jason Lopez interpellé, le petit Vicente en bonne santé

  • A
  • A
Alerte enlèvement : Jason Lopez interpellé, le petit Vicente en bonne santé
Le petit Vicente avait été capturé fin mars par son père.@ Ministère de l'Intérieur
Partagez sur :

Jason Lopez, qui avait enlevé son fils de cinq ans et demi, a été interpellé vendredi soir après plus d'un mois de cavale.

INFO EUROPE 1

Après 37 jours de cavale, Jason Lopez, qui avait enlevé son propre fils Vicente dans le Puy-de-Dôme, a été interpellé ce vendredi soir près de Toulouse par la police judiciaire, selon les informations recueillies par Europe 1. Les enquêteurs ont pu récupérer le petit garçon âgé de 5 ans et demi, qui est en bonne santé.

Le dispositif "alerte enlèvement" avait été déclenché fin mars après la disparition de Vicente, enlevé par son père dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand. Devant l'accumulation de renseignements obtenus, il avait rapidement été levé, sans que l'enfant ne soit retrouvé pour autant.

Conflit familial violent. "Il faut continuer l'alerte, mettre des photos de tous les côtés", expliquait alors sa mère Dolores au micro d'Europe 1. "J'ai peur de ne pas le retrouver." Près de 1.300 témoignages avaient été recueillis par les enquêteurs en l'espace de deux jours grâce au dispositif alerte enlèvement.

Le profil de Jason Lopez inquiétait également les enquêteurs, qui relevaient un contexte de forte tensions familiales entre les deux parents de Vicente.  Avant cet enlèvement, l'homme présentait déjà un lourd passé judiciaire.