Alerte attentat place Stanislas à Nancy : un canular

  • A
  • A
Alerte attentat place Stanislas à Nancy : un canular
Les forces de l'ordre sont intervenues mercredi matin Place Stanislas, à Nancy.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Mercredi matin, les forces de l'ordre ont reçu un appel les alertant de la présence d'un homme menaçant dans un bar du centre-ville. C'était un canular.

Militaires et policiers sont intervenus jeudi vers 9h30 place Stanislas à Nancy, en Lorraine, à la suite d'un appel téléphonique indiquant qu'un homme avait menacé l'ensemble des personnes se trouvant dans un bar. Il s'agissait en fait d'un canular téléphonique.

Un appel d'une personne se présentant comme mineur. La police avait reçu un appel à 9h15 d'une personne se présentant comme un mineur de 12 ans en vacances chez sa tante. Ce correspondant avait alors indiqué aux force de l'ordre qu'il se trouvait retranché dans un bar aux alentours de la place Stanislas où un individu avait fait irruption peu de temps avant en menaçant le personnel et la clientèle, explique la police dans un communiqué de presse.

Une demi-heure d'intervention. Des policiers ont alors mis en place un périmètre de sécurité et ont entrepris une fouille des bâtiments, bientôt rejoints par la mission Sentinelle du centre-ville. L’opération a duré une demi-heure, permettant aux forces en présence de conclure à un canular. Une enquête a été ouverte.