Alcoolisé, il roule à contre-sens sur 50 km

  • A
  • A
Alcoolisé, il roule à contre-sens sur 50 km
@ AFP/JEFF PACHOUD
Partagez sur :

ALCOOL AU VOLANT - Ivre, l'automobiliste a provoqué trois accidents qui n'ont causé qu'un blessé léger sur les routes du Poitou.

Alcool et voiture ne font pas bon ménage : un automobiliste ivre a parcouru quelque 50 km à contresens sur l'autoroute dans le Poitou dans la nuit de vendredi à samedi. Le conducteur a provoqué trois accidents qui n'ont causé qu'un blessé léger, avant d'être intercepté.

Il se trompe de sens après un accident. L'homme de 56 ans, originaire de Tours, rentrait chez lui en provenance de Bordeaux après avoir bu. Après deux heures de route, il a perdu le contrôle de sa voiture, faisant une embardée sans gravité. Mais au moment de reprendre le volant, il est reparti à contresens sur l'A 10. Le chauffard a parcouru ainsi une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute, croisant au sud de Poitiers plusieurs voitures, dont trois au moins ont été impliquées dans des sorties de route ou une collision, tandis que l'homme heurtait aussi la glissière de sécurité. Des incidents qui n'ont provoqué qu'un blessé léger, selon les secours.

L'automobiliste a néanmoins continué sa route, avant d'être intercepté à un péage près de Niort, visiblement "perdu" et dans "un état second", selon la gendarmerie autoroutière. Contrôlé avec une acoolémie de 2,34 g d'alcool par litre de sang, il a été arrêté et placé en cellule de dégrisement.

L'homme a été remis en liberté à la mi-journée samedi, sans son permis de conduire, ni sa voiture (pneu creuvé, jante cassée, phare brisé), saisie. Le parquet de Niort le convoquera ultérieurement, après l'enquête qui devra recueillir des éléments et témoignages sur deux départements, Vienne et Deux-Sèvres, a-t-on précisé de source judiciaire.

>> A lire aussi sur le même "sujet" et poru vous rappelez que l'alcool se consomme avec modération :

- Ivres et incontrôlables, elles obligent un avion à se poser

- Ivre, un magistrat prend la police pour un taxi

- Ivres, 120 jeunes patrons perturbent le TGV

- Ivre, elle passe sous trois métros et survit

- Ivre, un surveillant de prison tire dans son mirador

- Ivre sur son tracteur en pleine nuit