Alain Delon présent au meeting d'Alain Juppé

  • A
  • A
Alain Delon présent au meeting d'Alain Juppé
L' acteur a officialisé son soutien au maire bordelais.@ Loïc VENANCE/AFP
Partagez sur :

L'acteur assistait lundi soir au meeting d'Alain Juppé, à Paris, plusieurs semaines après avoir dit qu'il ne soutiendrait pas Nicolas Sarkozy.

Pour Delon, Sarkozy c'est fini. Lundi soir, l'acteur a officialisé son soutien au maire de Bordeaux, Alain Juppé, dans la course à la primaire de la droite et du centre en se rendant à son meeting, à Paris. Alain Delon avait, lors des dernières campagnes présidentielles, en 2007 et 2012, apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. Mais le 28 septembre, dans Stupéfiant! l'émission de Léa Salamé sur France 2, il a expliqué pourquoi celui qui "a toujours été un homme de droite" ne votera pas pour l’ancien Président : "C’est lui qui m’a quitté, c’est pas moi. Il m’a largué, je ne sais même plus si j’existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j’aille en rampant le chercher ?", a-t-il confié alors.

Juppé favori. A moins d'une semaine du premier tour de la primaire de la droite, Alain Juppé conserve une marge confortable sur Nicolas Sarkozy, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions qui mesure également une progression de François Fillon. D'après cette enquête parue lundi, le maire de Bordeaux virerait en tête dimanche prochain avec 39% des suffrages (-1 point par rapport à fin octobre) et l'emporterait le 27 novembre avec 58%. Nicolas Sarkozy est quant à lui stable, avec 31% et 42% des intentions de vote aux premier et second tours.