Ajaccio : jets de cocktails Molotov contre des voitures de police, une arrestation

 Il n'y pas eu de blessé, mais trois voitures de police endommagées, dont une sérieusement.
Il n'y pas eu de blessé, mais trois voitures de police endommagées, dont une sérieusement. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP
Des cocktails molotov ont été jetés contre des voitures de police du commissariat d'Ajaccio dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Des voitures de police du commissariat d'Ajaccio ont été visées par des jets de cocktails Molotov dans la nuit de jeudi à vendredi et une personne a été arrêtée, a-t-on appris auprès du coordonnateur des services de sécurité en Corse Nicolas Lerner. Une dizaine de jeunes au visage masqué ont lancé plusieurs engins incendiaires vers 00h30 sur trois véhicules de police, dont deux rentraient de patrouille, devant le commissariat d'Ajaccio, situé en centre-ville, a-t-il expliqué.

Une interpellation. Il n'y pas eu de blessé, mais trois voitures de police endommagées, dont une sérieusement. La voiture personnelle d'un fonctionnaire de police a également été touchée. Il y a eu une interpellation, a expliqué cette même source.

Déjà ciblé en février. Selon une source proche de l'enquête, il s'agit d'un mineur de 17 ans. Le commissariat avait déjà été la cible de jets de cocktails Molotov et de pierres le 17 février par des jeunes nationalistes.