Aisne : un mort et deux blessés graves dans un accident de la route lié au verglas

  • A
  • A
Aisne : un mort et deux blessés graves dans un accident de la route lié au verglas
@ ROBERT FRANCOIS / AFP
Partagez sur :

En début de soirée, les pompiers dénombraient dix autres accidents de circulation liés aux conditions météorologiques sans blessé grave dans l'Aisne.

Une personne est morte et deux ont été grièvement blessées samedi dans un accident de la route visiblement lié au verglas sur l'autoroute A4, à Épieds (Aisne), a-t-on appris de sources concordantes. Vers 18H30, deux voitures sont entrées en collision sur l'autoroute A4 dans le sens Reims-Paris, a relaté la préfecture de l'Aisne.

"Un véhicule avec cinq personnes à bord a fait plusieurs tonneaux et une autre voiture l'a percuté", ont précisé les gendarmes. "Il s'agit d'un accident lié au verglas et à une vitesse non adaptée aux circonstances météorologiques", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). "L'autoroute n'est actuellement pas coupée, mais sur une partie de celle-ci les usagers doivent circuler sur une voie", a indiqué la préfecture qui précise que des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

En début de soirée, les pompiers dénombraient dix autres accidents de circulation liés aux conditions météorologiques sans blessé grave dans l'Aisne. A 18H30, 25 départements étaient placés en vigilance neige et verglas par Météo-France, sur une vaste zone allant des Hauts-de-France à l'Est en passant par le Rhône-Alpes. Ce premier pic de froid hivernal est à l'origine depuis vendredi de nombreuses sorties de route.