Aisne : Lewis Peschet condamné à la perpétuité

  • A
  • A
Aisne : Lewis Peschet condamné à la perpétuité
@ MAXPPP
Partagez sur :

Lewis Peschet, 21 ans, était jugé depuis lundi aux assises de l'Aisne pour l'assassinat en 2012,  d'une lycéenne de 17 ans.

Lewis Peschet, 21 ans, reconnu coupable d'avoir assassiné une camarade de lycée en 2012, a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans par les assises de l'Aisne, à Laon.

>> LIRE AUSSI - Lewis, 21 ans, a tué Sonia "pour se sentir vivant"

Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général qui avait souligné le risque majeur de récidive pour cet "homme d'une perversité inouïe qui se nourrit de la monstruosité de son acte". "Il faut une peine pour punir mais aussi pour éviter la récidive", a expliqué dans ses réquisitions Julien Haquin, le représentant du ministère public en demandant aux jurés de prononcer la condamnation maximale.

"Nous ne ferons pas appel de cette condamnation car elle soulage la société", a expliqué Cyrille Bouchaillou, l'avocat de l'accusé à l'issue du verdict. "Mais le législateur devra se poser la question du nombre croissant de personnalités psychotiques en détention", a-t-il ajouté.