Air Cocaïne : le pilote Pascal Fauret a été placé en détention

  • A
  • A
Air Cocaïne : le pilote Pascal Fauret a été placé en détention
@ AFP
Partagez sur :

Le second pilote de l'affaire "Air Cocaïne" a été mis en détention provisoire dans la nuit de mercredi à jeudi, une "décision inique" selon son avocat. 

Pascal Fauret, le second pilote mis en cause dans l'affaire Air Cocaïne, a été placé jeudi en détention provisoire par les juges d'instruction chargés du dossier à Marseille après une quinzaine d'heures d'interrogatoire, au surlendemain de l'incarcération de Bruno Odos, a-t-on appris auprès de l'un de ses avocats.

"Une décision inique". Maître Jean Reinhart a déploré que les explications et les réponses "limpides" de son client n'aient pas infléchi la décision des juges : "l'institution judiciaire a repris ses travers en mettant en détention provisoire Pascal Fauret", a-t-il déclaré en sortant de la comparution devant le juge des libertés et de la détention, évoquant "une décision inique".

Fuite. Ce maintien en détention intervient une dizaine de jours après une rocambolesque fuite depuis la République Dominicaine. Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été arrêtés lundi à l'aube chez eux, dans le Rhône et dans l'Isère. En août 2015, ils avaient été condamnés à 20 ans de prison en République Dominicaine et laissés libre en attendant leur appel.