Air Cocaïne : Christophe Naudin reçu jeudi par un magistrat égyptien

  • A
  • A
Air Cocaïne : Christophe Naudin reçu jeudi par un magistrat égyptien
Christophe Naudin@ EUROPE 1
Partagez sur :

Le parquet examine jeudi l'éventuelle extradition du Français, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la République dominicaine, pour avoir organisé l'évasion de Pascal Fauret et Bruno Odos.

INFO EUROPE 1

Il avait organisé, fin octobre, l'exfiltration rocambolesque de Pascal Fauret et Bruno Odos, deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison en République Dominicaine.

Christophe Naudin, criminologue et fin connaisseur dans le domaine des faux papiers et de l'usurpation d'identité, est désormais retenu au Caire, où il a été arrêté début février, durant un voyage professionnel. Selon les informations d'Europe 1, le parquet examine jeudi l'éventuelle extradition du Français, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la République dominicaine, pour avoir organisé l'évasion de deux pilotes français condamnés dans une affaire de trafic de drogue.



"Des conditions de détention difficile". Selon son avocat, Martin Reynaud, qui lui a rendu visite cette semaine, Christophe Naudin est en "bonne santé, mais il est détenu dans des conditions difficiles et il redoute particulièrement une extradition vers un pays où il sait qu'il ne bénéficiera pas d'un procès équitable".

Les relations diplomatiques dans la balance. Sur le principe, cette expulsion est possible, et même probable, puisqu'il y a des accords entre les deux pays. Dans cette décision, les relations diplomatiques que l'Egypte entretient avec les deux pays devraient aussi peser très lourd.

Si Christophe Naudin est expulsé, c'est la prison qui l'attend. Les autorités et la justice sont en effet "très remontées" contre l'homme qui revendique d'avoir organisé l'exfiltration des deux pilotes assignés à résidence.